L’Éveil d’Erica Strange

#coupdecœur

Cassie Gustafson

Pocket Jeunesse

18.90€

«Se taire ou se battre. Elle devra choisir»

Ne vous fiez pas à la couverture du roman qui pourrait vous induire en erreur, il ne s’agit pas ici d’un roman fantastique où des super-héros viendraient sauver le sort de l’humanité. Oh non, ce récit est bien ancré dans le réel et nous fait évoluer au cœur de sujets sombres : les agressions, le harcèlement, le mal-être, la solitude, le suicide.

L’histoire commence avec le réveil d’Erica dans une chambre qui n’est pas la sienne, à moitié dénudée et le corps recouvert d’injures et de noms inscrits au marqueur. Son seul souvenir est d’avoir assisté à une fête la veille et d’avoir un peut trop bu. Mais hormis ça, c’est le trou noir. En tant que lecteur, nous en sommes au même point qu’elle, dans le flou et en quête de réponses.

C’est alors que commence pour Erica une descente aux enfers. Elle va sombrer et passer par les pires étapes d’une victime d’agression : le déni, la culpabilité, la honte, la détresse, jusqu’à atteindre le point de non retour. Avec l’alternance des points de vue entre Erica et Thomas, son supposé petit-ami, on remonte le fil des événements et on regroupe les éléments nécessaires pour enfin connaître la vérité.

L’écriture de Cassie Gustafson, pleine de sensibilité, nous donne l’envie féroce de connaître la vérité, elle nous tient en haleine et nous fait craindre le pire à chaque page tournée.

Un roman coup de poing qui vous touche et vous sensibilise sur des sujets essentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *