Marseille 2052. Ilos nous immerge dans un futur proche, en plein cœur d’une cité marseillaise submergée par la montée des eaux. La ville est partiellement détruite, la nature est complètement transfigurée, la chaleur est devenue meurtrière et la cité est dirigée par ces ultra-riches qui ont profité de la crise écologique pour s’enrichir au détriment des plus faibles. Au centre de tout ça, on découvre Nolane et sa bande d’amis, des ados engagés et révoltés contre l’injustice et les inégalités suite au changement climatique. Ces jeunes, unis par une cause commune, comptent bien faire entendre leurs voix et se battre, à leur manière, contre les puissants.
Dans ce 1er tome, Marion Brunet nous parle des angoisses de la société actuelle et nous pousse à la réflexion quant aux enjeux climatiques et à notre impact sur notre environnement. Mais pas seulement, elle s’insurge également contre une société faite de corruption et de cruauté.
C’est ainsi qu’au rythme des vagues, elle plante le décor et introduit doucement l’intrigue de ce qui s’annonce être une surprenante trilogie d’anticipation.
Un récit engagé et palpitant ! La suite promet d’être mouvementée !
Marion Brunet
Pocket Jeunesse
16,90€
Dès 13 ans
Disponible dans votre librairie 🙂