L’hôtel de verre

Emily St John Mandel
Editions Rivages
22€

« Et si vous avaliez du verre brisé ? » : Un tag sur une vitre à vous faire frissonner et c’est ici que débute ce brillant casse-tête.

Avec ce roman, Emily St John Mandel nous plonge dans une atmosphère qui vous colle à la peau, à la fois dérangeante et fascinante. L’auteure nous embarque sur une île isolée au nord de Vancouver. C’est ici, qu’un soir, vont se croiser les individus qui peupleront le roman, individus qui n’ont aucune idée de l’impact qu’auront ces rencontres sur leur avenir.

Mais c’est sans compter sur Jonathan Alkaitis, milliardaire et financier New Yorkais et personnage phare de l’histoire, qui, lui, sait ce qui les attend. En revanche, ce qu’il ignore, c’est quand la chute aura lieu. Et malheureusement, les personnages gravitant autour de lui verront leur futur chamboulé.

Mystérieux, intriguant, déroutant : la lecture de ce roman vous captivera tant l’écriture et la construction de l’intrigue est brillante. Cette dernière s’enrichit au fur et à mesure, ponctuée de personnages, à première vue, tout ce qu’il y a de plus normal mais finalement tellement insaisissables et énigmatiques, hantés par les fantômes de leurs passés.

L’autrice nous mène par le bout du nez et nous fait plonger tête première dans ce puzzle géant jusqu’à ce que tout s’effondre comme un château de cartes.

Chat Perché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *