Le secret de Lost Lake

Le secret de Lost Lake
Jacqueline West
Seuil Jeunesse
Dès 9 ans

Un livre magique, une bibliothèque hantée, une mystérieuse disparition : fiction ou réalité ? Jacqueline West excelle dans l’art du suspense !

Fiona, 11 ans, se retrouve complètement seule depuis que sa famille et elle ont déménagé à Lost Lake, petit village perdu se situant dans l’état du Massachusetts. Cette décision a été prise pour sa sœur, Arden, passionnée de patinage artistique, afin qu’elle puisse se rendre plus facilement à ses entraînements. Encore une fois, tout tourne autour de sa grande sœur si brillante et talentueuse et Fiona se voit, encore et toujours, laissée de côté.

C’est donc à la bibliothèque du quartier qu’elle ira se réfugier. Ancienne maison d’une famille aisée léguée à la ville, la bibliothèque regorge de trésors pour Fiona. Et voilà qu’un étrange livre lui attire l’œil: «La disparue». Pas de couverture, pas d’auteur, étrange ouvrage qui happe tout de suite l’attention de la jeune fille. Et c’est ensemble, que le lecteur et Fiona, découvrent l’histoire de deux sœurs, Perle et Astrée, dont l’une a mystérieusement disparue. Au fil de sa lecture, Fiona trouve des corrélations entre Lost Lake et le contenu du livre et commence évidemment à se poser des questions. S’agit-il d’une histoire réelle ? Débute alors une enquête passionnante où l’on découvre que les deux sœurs ont réellement existé et se prénommaient Esther et Margaret Chisholm. Mais alors que s’est-il passé ? Quel est le secret derrière la disparition d’Esther ? Cette question devient alors obsessionnelle pour Fiona, qui, coûte que coûte, veut connaître la vérité.

En somme, un régal de lecture s’entremêlant autour de la magie, du suspense et des liens familiaux. On reste accroché jusqu’à la toute dernière page !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *